Corrèze et Dordogne vent debout contre le projet de Village des Marques de Souillac (Lot)

Pour des raisons de concurrence avec leur commerce local, les élus de Corrèze et de Dordogne ne veulent pas que le projet d’un Village des Marques – une 100è de boutiques – voit le jour dans le département du Lot, à Souillac. Ils ont écrit au préfet du Lot pour lui demander de ne pas l’autoriser.

Passe encore pour la création à Souillac d’un centre de jeunes créateurs, d’un hôtel de prestige, d’une université du goût.

Mais la perspective de l’implantation d’une centaine magasins de marques de luxe, qui fait partie du projet d’une « Cité de la mode et des arts créatifs » suscite la vive opposition des élus de Corrèze et de Dordogne.

Les maires de Brive, Tulle, Terrasson et Périgueux craignent une concurrence mortifère pour leur commerce local.

Ils ont écrit une lettre commune demandant notamment au préfet du Lot de suspendre pendant trois ans les demandes d’autorisation d’exploitation.

Par VA.Publié le 14/05/2019

Sur ce dossier le Collectif  National est en contact permanent avec le Collectif local composé essentiellement de personnes qui sont menacées d’expropriations mais aussi avec le Directeur Général des Services de la Ville de Brive ainsi que Madame la Présidente de la CCI de Corrèze avec laquelle nous avons la même appréciation du dossier avec la volonté de voir le développement économique de Souillac autour des métiers du luxe et de la gastronomie mais sans un village de marques sous sa conception actuelle. Pourquoi ne pas faire des nombreux commerces fermés de Souillac de vraies « boutiques des usines du luxe » ?

Zoom sur ...

N’oublions pas de souligner cette nouvelle version de ‘faux’ magasins d’usines orchestrée par une société espagnole ...
« Référenseigne expert fashion » 2019 met en avant une montée en puissance significative du canal de vente des… ...
Dans sa plaquette de présentation la plateforme MAGDUS fait état qu’à l’occasion du Salon du SIEC qui se tient ...

Mentions légales