Commencé à la fin de l’été 2019, le chantier du Village des marques à Douains (Eure) a été interrompu lors des confinements successifs.
Le futur centre commercial verra le jour sur la zone Normandie Parc, près de l’A13.
À Douains (Eure), le chantier du Village des marques a repris après un an d’arrêt dû à la crise sanitaire. Sur le chantier, 200 personnes doivent se relayer. D’ici un an, l’enseigne anglo-saxonne proposera une sélection de marques de luxe et premium, notamment dans le prêt-à-porter.
Elle a déjà ouvert trois villages dans l’Hexagone : à Roubaix, Troyes et Miramas.
Pour rappel, le Village des marques de Douains sera le premier à l’ouest de Paris.
L’enseigne déploiera ainsi son quatrième centre qui devrait ouvrir à la fin de l’année prochaine, une date qui a été plusieurs fois repoussée. Il regroupera une centaine de boutiques, sept restaurants, des aires de jeux, des espaces de détente. Une Maison des métiers d’art portée par la Chambre de commerce et d’industrie de l’Eure, la Chambre des métiers et de l’artisanat de l’Eure et l’lnstitut national des métiers d’art, animera l’entrée du centre de marques baptisé Normandie Designer Outlet.
Pour assurer l’accueil de la clientèle et recruter les futures équipes, des formations sont en cours, organisées par le Pôle emploi, les missions locales et le CAP Emploi. Elles avaient déjà été mises en route mais ont dû, elles aussi, être interrompues en raison de la crise sanitaire.
La Région Normandie a fait appel à la Chambre de commerce et d’industrie de l’Eure, au Greta et à l’Afpa pour mettre en place ces formations dans les secteurs de la vente, de la restauration, de l’hôtellerie et de la sécurité.
Un job dating est prévu deux mois avant l’ouverture du Village des marques. Au total, ce projet commercial devrait générer environ 700 emplois dans la région. De quoi donner le sourire aux élus qui voient en ce projet une aubaine pour l’économie locale.
Une longue bataille juridique
Pour rappel, une succession de recours juridiques allant jusqu’au Conseil d’État ont rythmé ce projet.
Eure. Normandie parc sud: le projet de zone d’activité relancé à Douains, près de Vernon
Pour les opposants, c’est un coup donné au commerce local. D’autres espèrent que ce projet attirera une nouvelle clientèle dans le centre-ville de Vernon. En effet, l’enseigne travaille souvent avec des tours opérateurs et le nouveau centre sera situé à proximité de Giverny.
En parallèle, Mc Arthur Glen versera 1,5 million d’euros de compensation financière dont 755 000 euros qui serviront au Fonds d’intervention pour la sauvegarde de l’artisanat et du commerce (Fisac) et 7 500 euros pour les commerçants de Vernon.
Le Démocrate Vernonais Par Arielle Bossuyt le 4 Mai
|
|
|
|
|
16 juin 2021
16 juin 2021
16 juin 2021
16 juin 2021
16 juin 2021
30 juillet 2019
23 juillet 2019